Une histoire de famille

Des documents attestent la présence de la famille LOBRE dans la commune de Rimons depuis 1734, un petit village rural situé au sud est de Bordeaux. 

Au fil du temps les générations se succédant, la passion pour le vin devient un métier, le savoir faire et le vignoble se transmet et s’enrichit progressivement.

Passionné de la vigne, Jean-Pierre reprend la propriété familiale et achète avec son épouse un domaine situé dans la même commune. C’est ainsi que le « Château de l’Aubrade » et le « Château Jamin » naissent en 1974.

Dotés d’un savoir-faire toujours plus grand, Jean-Pierre et Paulette Lobre se sont investis dans la quête de la qualité et dans la commercialisation de leur production en bouteilles. Au fil du temps, ils ne cessent de faire grandir leur vignoble.


Une nouvelle page dans l'histoire...

Ils ont su transmettre cette passion du vin à leur fils ainé Jean-Christophe, qui après avoir fini ses études d’œnologie à la Faculté de Bordeaux rejoint ses parents sur la propriété familiale. En 1995, Jean-Christophe décide de s’installer et de développer ce patrimoine familial, représentant ainsi  la cinquième génération de cette grande famille de viticulteurs.

Pendant ces années, le Château s’agrandit grâce à l’acquisition de nouvelles parcelles très qualitatives et se modernise avec la création des nouveaux chais de vinification permettant une bonne maîtrise des températures de fermentation et de macération.

Le domaine comptant aujourd’hui 70 hectares possède tous les équipements technologiques les plus récents nécessaires à l’élaboration de vins de grande qualité.

Vignoble Lobre - grange jc et andrea

Andréa, d’origine Argentine, depuis toute petite rêvait de connaître la France. Elle admirait ce pays, sa culture, sa langue, sa gastronomie mais surtout ses vins. Elle a eu l’occasion de venir pour la première fois en France en 2002, quand elle avait seulement 17 ans pour effectuer un stage dans la vinification pour ses études de BTS Viticulture-œnologie. Elle a été reçu dans notre famille. Une histoire amoureuse est née avec son maître de stage Jean-Christophe. Depuis, ils ne se sont plus quittés.

Avant de rejoindre Jean-Christophe sur ce domaine, elle effectue la formation d’Ingénieure Agronome à Bordeaux afin d’ élargir ses connaissances et pourvoir les apporter à notre domaine.

Ensemble ils sont devenus complémentaires.